0 Partages

Qui sommes-nous ?

Alors comme ça vous désirez savoir qui nous sommes!  C’est bien naturel, en général on commence par tester à qui l’on a à faire.

Un petit groupe de citoyennes et citoyens de Chilly-Mazarin et ses alentours ont décidé de créer cette association pour oeuvrer en faveur du progrès social et de la prise en compte de l’écologie. 

Cette association loi 1901 est collégiale, c’est-à-dire qu’elle n’a ni président, ni bureau, ni assemblée générale.  Il n’y a pas de chef ici.  La démocratie se fait autrement.  Alors inutile de nous appeler, salut les chefs!   Et chaque nouvel adhérent (membre ami) peut participer aux décisions au même titre que les autres s’il est admis parmi les membres actifs ou les membres contributeurs.  Autrement dit, c’est ceux qui font qui décident ici… et personne d’autre. 

Le mieux maintenant est de vous communiquer l’objet de l’association, énuméré dans l’article 2 des statuts constitutifs.  Ainsi vous pourrez voir clairement l’idée de départ.

Article 2:  Objet de l’association.   « Chilly en commun » ambitionne de

 

  • Rayonner notamment sur Chilly-Mazarin et ses environs
  • Sensibiliser le sens commun et favoriser l’expression de la population en matière de social et d’écologie
  • Initier, pratiquer, diffuser via une communication participative en vue de faire émerger des propositions enrichies par tous pour le mieux-être, le mieux-vivre ensemble, l’équité sociale, , le respect de la Nature et du Vivant
  • Coopérer avec d’autres organisations ayant des objectifs similaires ou complémentaires. Mobiliser sur ces questions afin d’obtenir des instances politiques leur prise en compte effective.
0 Partages